Les entraînements reprennent progressivement à la S.A.M.B.A.

Depuis le 19 mai, les Sambaïolos qui le souhaitent peuvent de nouveau pousser la porte du stade Jean Moulin pour une reprise en douceur et progressive des entraînements d’athlétisme.

La Direction des Sports de Bois d’Arcy, que nous remercions chaleureusement, nous ayant attribué des créneaux horaires en nombre suffisant, nous pouvons accueillir, grâce à l’investissement de nos entraîneurs, tous les volontaires qui en ont manifesté l’intention, dans le respect des règles strictes, mais nécessaires, imposées par le Ministère des Sports et la Fédération Française d’Athlétisme (groupes de dix maximum dont l’entraîneur, pas plus de quatre groupes en parallèle sur le stade, gestes barrières renforcés, ...).

Premier groupe en lice, les Cadet(te)s et plus ont étrenné ces entraînements d’un nouveau type, suivis, la semaine suivante par les Benjamin(e)s et Minimes puis, quinze jours plus tard, par les Poussin(e)s et Éveil Athlétique. Ainsi, toutes les catégories foulent maintenant le tartan arcisien.

Bien évidemment, du fait des restrictions horaires et des contraintes réglementaires, les entraîneurs adaptent le contenu des séances à chaque groupe en attendant des jours meilleurs et le retour à la normale.

Dans l’immédiat, la reprise des compétitions n’est toujours pas à l’ordre du jour. Aussi, notre 2ème meeting des quatre lancers, prévu le 27 juin, et attendu par nombre d’athlètes, sera plus que probablement reporté. Notons aussi que si les nouvelles dates des Championnats de France, courant octobre, sont déjà connues, les athlètes franciliens sont toujours en attente du calendrier des compétitions officielles départementales et régionales qualificatives. Les Sambaïolos sont toutefois dans les starting-blocks et se préparent avec sérieux et envie, car la situation pourrait se débloquer très rapidement.

Si l’été s’annonce athlétique, les Sambaïolos n’en oublient pas moins de préparer la prochaine saison et invitent d’ores et déjà tous ceux, petits ou grands, enfants ou adultes, débutants ou confirmés, qui n’ont pas encore osé franchir le pas, à rejoindre les différents groupes d’entraînement, dans un club où l’on s’entraîne avec sérieux sans se prendre au sérieux, dans un esprit de convivialité et de bonne humeur, pour découvrir ou redécouvrir et pratiquer les différentes disciplines du premier sport olympique…

Si nous acceptons bien évidemment tous les athlètes, en fonction du nombre de places disponibles, nous attendons plus particulièrement les benjamin(e)s à vétéran(e)s (12 ans et plus), afin de renforcer nos effectifs dans ces catégories, tant individuellement qu’en vue des compétitions par équipes, les relais, notamment, dont nous avons fait depuis longtemps notre marque de fabrique.

Nous vous donnons rendez-vous, dès septembre, pour trois séances de découverte, sans engagement et gratuites, les mardis et jeudis de 18h30 à 20h (athlètes nés en 2007 et avant) et le mercredi de 17h à 19h (deux groupes : athlètes nés de 2010 à 2013 et athlètes nés en 2009 et avant) sur notre magnifique piste du stade Jean Moulin.

Pour tous renseignements : samba.athle@gmail.com

06 60 80 53 63 (Olivier Cormerais, président)