Envie de participer ?

Premier meeting des 4 lancers de Bois d’Arcy

un franc succès et un record de France

Le samedi 06 juillet, la S.A.M.B.A. (Section Athlétisme et Marathon de Bois d’Arcy), le club d’athlétisme de Bois d’Arcy, a organisé, avec l’aide du Comité Départemental d’Athlétisme des Yvelines, le samedi 06 juillet sur le stade Jean Moulin, son premier meeting entièrement dédié aux quatre lancers.

Laëtitia Bambara, AC92, en action   Cette première a été un franc succès. En effet, cinquante-neuf athlètes des catégories minimes (U16) à vétéran(e)s, venus de toute la France, ont participé à un ou plusieurs des neuf concours au programme, générant quatre-vingt résultats Parmi eux, quelques têtes d’affiche de niveau national, telles que Rose Sharon Pierre-Louis (SCO Sainte Marguerite Marseille), senior féminine, 1ère performeuse française au lancer du poids, Laëtitia Bambara (Athletic Clubs 92), senior féminine, 5ème performeuse française au lancer du marteau, Aymeric Joseph (CA Montreuil 93), senior masculin, 7ème performeur français au lancer du marteau et une délégation des meilleurs lanceurs minimes du Finistère. Mais aussi cinq Sambaïolos, dont, Nicolas Bourdon, médaillé de bronze du lancer du poids lors des derniers Championnats de France Vétérans, en catégorie M35. Du beau monde, donc, mais aussi des athlètes de niveau départemental ou régional, l’accès étant libre pour tous les licenciés.

Les organisateurs, les trois chevilles ouvrières, Jeanne Urien, agent de développement du CDA 78 qui s’entraîne à Bois d’Arcy, Serge Turlet, notre entraîneur de lancers, et Fabien Michaut, athlète et entraîneur, en tête, avaient mis les petits plats dans les grands et pas compté leur temps pour que tout soit prêt le jour J afin que le meeting soit une réussite. Les aires de lancer tracées aux normes officielles par les services municipaux, le jury avec des officiels de niveau national constitué et tous les engins de lancer homologués, toutes les conditions étaient réunies pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions. Et si l’on ajoute le beau temps…

Si la chaleur a pu perturber quelques athlètes, les lanceurs de disque et de marteau ont apprécié la qualité des deux plateaux de lancer. Ce n’est pas Laëtitia Bambara qui dira le contraire, elle, qui en propulsant son marteau à plus de 63,56 m, améliorait son record de France W35 (femmes de plus de 35 ans) de plus d’1,20 m. Un record de France pour notre premier meeting ! Même dans nos rêves les plus fous nous ne l’aurions pas envisagé.
   Ce premier meeting de la S.A.M.B.A. entièrement dédié aux quatre lancers a été particulièrement apprécié des athlètes, tant pour l’accueil et l’organisation que pour les performances, la plupart souhaitant que ce meeting devienne pérenne.

Rendez-vous est donc pris pour 2020 pour le deuxième meeting des quatre lancers de Bois d’Arcy, terre de lanceurs.

Resultat ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=230535